Slider

Notre VANANOUS (nom de baptême) a bientôt 1 ans !!

Il nous a déjà bien promené en France. A la Rochelle où nous avons testé son toit rigide dans le vent et sous la pluie, pas de tangage, pas de fuite, SUPER !

Ensuite en Lozère, après la visite de l'Aven Armand, site magnifique ! Fin septembre ! Il ne fallait pas dormir à la belle étoile car 3° dans la nuit. VANANOUS nous a gardé au chaud (20°) toute la nuit. Avec sa capacité en eau propre (150L), son panneau solaire et ses 2 batteries pour la cellule, nous avons une autonomie complète de 4 jours. Avec son toit replié, sa hauteur de 2 M nous a permis de passer pratiquement partout, y compris dans des sites protégés interdit aux camping car à moins de 500M.

Au mois de juin, nous avons apprécié la douche extérieure avec la toile du haillon. Après une bonne marche et dans la nature dans la chaleur, c'est appréciable !!

Enfin pour tout dire merci VANANOUS, tu es notre résidence secondaire mobile. Tu nous fais découvrir des paysages, des gens, des cultures différentes. Tu enrichis notre quotidien. Nous ne regrettons pas de t'avoir pensé, désiré ! Et JCG CREATIONS t'a réalisé pour notre liberté.

Merci a toute l'équipe ! Nous lui souhaitons de nombreux petits frères !!!

-

Après un bout de chemin avec un STYLEVAN 3006 (rebaptisé Austral IV depuis peu), nous avons craqué pour le JCG V7 4 places, en premier lieu pour son toit relevable rigide, bien plus pratique que la toile, tant en isolation thermique que phonique. Le couchage permanent arrière, et l’importante réserve d’eau propre qui ont aussi fait partie des critères de choix.

Réceptionné en novembre 2019, après quelques balades rodage de week-end, le premier périple a été un voyage  vers les Gorges du Verdon et le lac Sainte-Croix en février 2020. Petite virée qui nous a fait parcourir environ  2.000 km sur une bonne semaine par une météo plutôt fraîche mais heureusement assez souvent ensoleillée.

De ce fait, nous avons pu apprécier les bienfaits de l’isolation et le côté pratique de l’espace de vie sachant que pour l’optimiser, nous avons retiré l’un des deux sièges arrières et utilisé un plateau de table à pan rabattable prenant moins de place que celui d’origine qui, par la suite, servira surtout comme table extérieure avec le trépied dédié. Les 150 L d’eau ont largement fait la semaine et il en restait même au retour !

Quant au Trafic, en version Dci 145 CV, il a largement fait son boulot, surtout sur les petites routes montagneuses empruntées à cette occasion.

Ce premier voyage a donc tout à fait conforté notre choix sur ce modèle et nous a permis de réfléchir à de futurs petits aménagements persos pour maximiser l’habitabilité lors des voyages futurs qui ne tarderont pas, espérons-le …

-

Je m'installe à l'orée du bois en 30 secondes.

 

Depuis 8 ans que nous connaissons cette entreprise, premier achat trafic aménagé court, aucun problème d'aménagement, très fiable.

Deuxième achat en 2019, un vivaro long, 2 places, exceptionnel, une très belle finition pour l'aménagement intérieur, très bon agencement.

 

Une équipe toujours aussi dynamique, très réactive.

Très bon service après-vente.

Entreprise à recommander.

-

Notre camping car correspond à toutes nos attentes !
Partis de Loire Atlantique, nous sommes descendus jusqu’à San Sebastian et avons apprécier ses dimensions qui nous permettent d’aller partout avec un confort appréciable .. et au chaud ! 

Nous avons fait de nombreuses escales : Les sables d’Olonne, La Rochelle, Royan, Le Verdon, Lacanau, Arcachon, Biarritz, Saint Jean de Luz…  Excellent souvenir ! Nous avons hâte de repartir !!
Et nous en profitons pour remercier toute l’équipe JCG toujours disponible et qui nous reçoit toujours avec le sourire ! 

-

Nous sommes partis pour faire la transhumance des vaches Aubrac quelques jours avant le dernier Week-end de mai 2019, direction un petit village près de Aubrac , temps ensoleillé mais frais, nous avons participés à la transhumance en suivant quelques troupeaux de belles vaches qui faisaient une halte à Aubrac avant de poursuivre vers les pâturages, énormément de monde, des produits de région, des camping cars et vans en très grand nombre. Ensuite nous avons pris la direction de Manosque en traversant l'Aubrac ou nous sommes restés 2 jours. de Manosque nous sommes descendus à Grasse (1 nuit) puis nous avons pris la Route Napoléon avec arrêt à Digne les bains, Sisteron et sa citadelle, Upaix très jolie village perché , Gap ou nous sommes restés quelques jours, puis La Mure en passant par le col de Manse et du Noyer ou il faut mieux conduire un van qu'un camping-car. direction ensuite Grenoble avec arrêt à Vizile , berceau de la révolution française avec son château et son magnifique parc. puis retour en visitant l'extraordinaire Palais Idéal du facteur Cheval,avec une dernière halte à La Noiraude , près d'un petit lac ,idéal avec un van.
Nous sommes partis direction Sud Ouest vers Oléron , en faisant un arrêt à Ronce les bains pour visiter à vélo (grands sportifs) Marennes et parcs à huitre ( avec dégustation naturellement), Brouage ville fortifiée par Vauban, puis ensuite 3 nuits à Dolus-d'Oléron où nous avons fort bien pédalé pour visiter de nombreux petits villages de pêcheurs ainsi que le phare de Chassiron. Ensuite direction Meschers en passant par Royan, puis Talmont sur Gironde et Mortagne sur Gironde, tout ça hors saison sous le beau temps avec Raoulette

-